Bienvenue sur l'espace coopératif beija-flor.info, espace de l'Alliance Civique pour l'Humanité

dernière mise à jour,le 06/05/2010

Lien avec la préparation des Etats généraux du renouveau

Présentation de l'ACH/Beijaflor

Sous les grands arbres du Parc de la Tête d'Or, début juillet 2008, lors des 4° Dialogues en Humanité, est née l'idée de créer un réseau des réseaux porteurs de potentialités créatrices, face au menaces multiples de notre Monde contemporain. Nous avons décidé d'appeler cet inter-réseau Alliance civique pour l'Humanité. L'idée est venue vite de nous relier par les vertus du numérique.

L'espace dans lequel vous entrez virtuellement est la concrétisation de cette idée. C'est une architecture, un ESPACE DE TRAVAIL, ouvert à tous en lecture. Les membres de l'inter-réseau vont pouvoir en être les auteurs multiples, accompagnés par un petit groupe "d'administrateurs" qui assureront seulement les quelques fonctions techniques et vous aiderons dans l'appropriation.

Patrick Viveret a proposé un texte de base sur la banque.
La conjonction de la crise écologique (dont la forme la plus reconnue est celle du dérèglement climatique) et de la crise financière en , conséquence de la démesure du capitalisme financier, est grosse de risques de régression à cause du et même de guerre. Elle favorise la montée des courants autoritaires et de ce que Reich caractérisa dans les années trente comme une véritable « peste émotionnelle ».
Lire la suite




Quelques pages seront réservées en écriture aux administrateurs. Les membres pourront intervenir sur les autres extensions. Vous trouverez les indications pour ce faire sur la page Mode d'Emploi



Les éléments de la page d'accueil concernant des événements 2008 sont disponibles sur la page d'archives de l'Accueildubstep

mutuelle la moins chère




Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]